Lille

VITRINE DES COMMERÇANTS

Sous le soleil ou sous la pluie ... les chapelleries de Lille mettent des couleurs à vos têtes ... et vos chapeaux homme / femme, ville ou cérémonies :

Voici quelques années nos têtes semblaient avoir perdues un accessoire - le chapeau - pourtant essentiel en conférant une allure particulière à chacun et chacune, notamment pour affiner un visage, élancer une petite taille, couvrir une calvitie ... etc. L'équipe de notre annuaire Tendance Lille vous fait donc renouer avec l'art de se couvrir la tête joliment avec sa sélection de chapelleries et modistes lillois vous proposant des collections ou créations de chapeaux pour hommes et femmes au cœur de Lille. Profession tombée en désuétude pendant quelques décennies, la tendance actuelle à l'accessoirisation a ressuscité avec force cette activité pour assurer aux élégantes et élégants, des plus avant-gardistes aux plus frileux, le plaisir de porter des chapeaux sous toutes formes et pour toutes occasions. Souvent associés aux accessoires des boutiques de prêt-à-porter féminin ou masculin, bérets et chapeaux font ainsi leur grand retour dans les rues de nos cités, Lille prend sa part de cette évolution en raison d'un climat qui favorise plus souvent l'utilisation d'un tel objet. Aussi certains commerçants se sont spécialisés exclusivement dans le choix de cet accessoire de mode. De belles boutiques de chapellerie ont résisté ou se créent ici et là, les unes proposant les modèles les plus réputés et les marques des plus grandes maisons, les autres rajoutant aux références les plus renommées des créations personnelles ou celles de talentueux modistes.

Chapelleries de Lille et diversité de modèles de chapeaux, bérets et autres couvre-chef :

Car il y a chapeau et chapeau. La variété est ici sans égale, les chapelleries et modistes de Lille proposant une diversité de couvre-chef et de formes de chapeaux en phase avec ce que vous portez et les raisons qui vous conduisent à en porter. Chapeaux de pluie, bibi, toques, bérets, bonnets, casquettes, chapkas, feutres, capelines, chapeaux cloche, voilettes pour toutes cérémonies, mariage, réceptions ou cocktails, chapeaux de cérémonie, Panama, Borsalino, canotiers, voilettes, chapeaux melon ou haut de forme mais aussi barrettes et bijoux de tête ... quelle que soit la saison, un vraie lady et un pur gentleman se doit de posséder le chapeau qui correspond à ses envies et son style.

La création de chapeaux ou la renaissance du noble métier de modiste à Lille :

Chacun pourra trouver « Chapeau à sa tête » comme on trouverait « Chaussure à son pied » en bénéficiant des conseils des modistes lillois. Souvent modistes eux-mêmes, les responsables des ateliers ou des boutiques de chapeaux de créateurs, certes encore peu nombreuses seront heureuses de vous faire découvrir une multitudes de chapeaux aux matières et aux textures variées (paille, sisal, feutre, tissus, ruban, plumes, fleurs, crin, etc); de vous initier à leur art en vous montrant les divers bains de couleurs, les moules, les outils de confection qui permettront la réalisation de belles capelines, de jolis bibis, bijoux de tête ou autre accessoires de coiffure. Des chapeaux, qui sans sous-estimer les marques de référence de ce secteur, vous permettront de porter des couvre-chefs sur-mesure, selon votre choix ou le prototype suggéré, prêts à rejoindre des têtes fières des les porter. Découvrez dès à présent tout l'univers de la chapellerie sur www.tendance-lille.com les chapelleries et modistes de la ville de Lille.


Site réalisé par Création de site internet 6nergik